Le questionnaire médical de préembauche ou en cours d’emploi (QMPE), un outil de premier plan! - 17 octobre 2018

Chez Novo SST, plusieurs services sont offerts pour soutenir les clients dans leur prise en charge de la santé et la sécurité du travail. L’un d’entre eux est un outil fort recommandé dans la sélection d’un candidat ou la réaffectation d’un employé : le questionnaire médical de préembauche ou en cours d’emploi (QMPE).

Le QMPE est l’outil qui vous permettra d’assigner le bon candidat au bon poste de travail. Il s’agit d’un questionnaire confidentiel à remplir par le candidat, le questionnant sur ses antécédents médicaux. Sur réception du formulaire, une personne qualifiée (infirmière ou médecin) de Novo SST analysera son contenu et communiquera avec l’employeur pour émettre ses recommandations.

De façon plus précise, voici ce que le QMPE permet :

Également, voici ce que Novo SST s’engage à faire après la réception du QMPE dûment rempli et signé par le candidat :

Plan de suivi des recommandations

Après l’analyse du QMPE, si des limitations fonctionnelles ont été identifiées, Novo SST communiquera avec les clients pour leur offrir de l’aide à l’embauche. Selon la situation ou les cas vécus, certains services seront offerts :

Comme chef de file en santé et sécurité du travail, Novo SST demeure très proactif à répondre aux besoins des clients. Communiquez avec nous dès maintenant pour en savoir encore plus et vous informer concernant d’autres produits et services : par téléphone au numéro sans frais 1 844 238-NOVO (6686).


<< Retourner au blogue