Prise en charge de la prévention au sein de votre entreprise - 28 juin 2018

Comme employeurs, la prise en charge de la prévention se veut un incontournable! En misant sur celle-ci, vous vous assurerez que vos employés puissent travailler dans un milieu sain pour leur santé et leur sécurité.

À ce sujet, il existe plusieurs façons de bien prendre en charge la prévention au sein de votre entreprise. Améliorer votre dossier en santé et sécurité du travail (SST) vous permettra de diminuer vos cotisations annuelles à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), mais surtout de garder votre main-d’œuvre active et au travail.

Des moyens, de l’efficacité, de la prévention!

Voici donc les éléments essentiels pour une prise en charge efficiente de la prévention :

Comme vous le voyez, plusieurs éléments permettent d’assurer la meilleure prise en charge possible de la prévention. Sachez que plus la prise en charge sera sérieuse et complète, plus votre entreprise en sortira gagnante. Et plus vos employés pourront s’y épanouir et y travailler dans un milieu sain et sécuritaire.

En complément de ce sujet, nous vous rappelons la publication de l’article de blogue « Quelles sont les obligations de l’employeur et de l’employé en matière de SST? », disponible dans le site de Novo SST. Également, vous pouvez consulter l’article « Les meilleures pratiques : les visites de votre conseiller en prévention ». Aux abonnés de Novo Studio, visualisez les différentes capsules de formation requises!

Sources :

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail « Prévention », [En ligne]. [http://www.csst.qc.ca/prevention] (Consulté le 28 février 2018).

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail « Prévention », [En ligne]. [http://www.csst.qc.ca/prevention/secourisme/Pages/application_mobile_secourisme.aspx] (Consulté le 21 mars 2018).

Publications Québec « Légis Québec : Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnel », [En ligne], mis à jour au 30 novembre 2017. [http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/A-2.1] (Consulté le 28 février 2018).


<< Retourner au blogue