Mesures d’assouplissement, trousse d’outils, Q&R et couvre-visages

Novo tient à rappeler à sa clientèle et l’informer sur ce que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a mis en place en SST en regard du déconfinement.

Une nouvelle sur le couvre-visages a fait couler beaucoup d’encre il y a maintenant quelques semaines (moins d’un mois), obligeant la Commission à intervenir rapidement. Aucune nouvelle information n’a été émise sur le port du masque dans les commerces. Accédez à la Trousse d’outils pour le secteur du commerce de détail et des centres commerciaux.

Des mesures d’assouplissement au profit des entreprises ont été instaurées. Par exemple, comme employeur, vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour remettre votre État de compte en lien avec la cotisation.

Le volet « Questions et réponses » est continuellement remis à jour selon les enjeux de l’heure et les décisions gouvernementales. Puisque « la SST, c’est l’affaire de tous », la trousse COVID-19 existe pour les employeurs selon leur secteur d’activité respectif. Aide-mémoire, guides et explications y sont présentés.