Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP)

Le PAFEMAP vise à augmenter le nombre d’initiatives développées par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble de leurs employés.

Il est possible d’aller chercher un financement pouvant atteindre 40 000 $ pour favoriser la pratique de l’exercice physique dans votre entreprise. Dès maintenant, et ce, jusqu’au 15 mai 2020, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec vous invite à participer à l’appel de projets du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP). Ne passez pas à côté de cette occasion de rendre votre lieu de travail plus attractif et intéressant pour vos employés actuels et futurs.

L’équipe d’Olympe et Novo sont en mesure de vous conseiller et de vous accompagner pour déposer un projet conforme et réalisable pour la prochaine période de dépôt de demande du PAFEMAP!

Quels sont les critères d’admissibilité au PAFEMAP?


Le programme s’adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, aux regroupements d’entreprises et aux consortiums du Québec. Les critères à respecter sont les suivants :

Projets admissible

Volet no 1 – Aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (limite de 40 000 $)

Tout aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (travaux de construction, de rénovation ou de mise à niveau d’installations sportives à usage collectif),
dont l’objectif est de favoriser la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble du personnel.

Volet no 2 – Achat de matériel et d’équipement (limite de 20 000 $)

Tout matériel et tout équipement sportif et de plein air, étant des outils accessibles à l’ensemble du personnel, qui permettent d’améliorer l’expérience de la pratique
régulière d’activités physiques dans un contexte sécuritaire.

Volet no 3 – Organisation et promotion des activités physiques (limite de 20 000 $)

Toute activité de sensibilisation, de promotion et d’éducation qui favorise l’engagement de l’ensemble du personnel à la pratique régulière d’activités physiques, qui soutient également
l’amélioration de l’offre ainsi que l’organisation, l’encadrement et l’animation des activités physiques.

L’aide financière maximale admissible est de 40 000 $ pour l’ensemble des trois volets. Le demandeur doit apporter sa propre contribution de 20 % du total des dépenses admissibles.

Intégrez la technologie à votre projet!

Les gens utilisent les technologies pour se motiver et demeurer motivés. Il existe plus de 68 000 applications de santé. (Consumer Trends Report)

Notre équipe peut vous outiller et former votre équipe dans l’utilisation d’une application simple qui démontre déjà des résultats efficaces en entreprise. Cette application peut être intégrée dans le volet no 3 de votre demande au PAFEMAP!
 


 

L’application Être en santé pour le suivi et la motivation de vos employés

L’application permet à l’employé d’inscrire ses activités dans les cinq sphères suivantes :

Les services connexes

Être en santéMD offre également à l’employeur de mettre en place diverses initiatives en santé et mieux-être, selon ses intérêts et ses moyens : 

 

Pour toute question supplémentaire ou pour remplir votre demande de soumission gratuitement, communiquez avec nous au 1 844 238-NOVO (6686), ou par courriel : serviceclientele@novosst.com. Notre équipe se fera un plaisir de collaborer pour rendre votre lieu de travail attractif qui inspire la santé.